66 nouveaux professionnels de la carrosserie


Suisse centrale formation

66 candidats de Suisse centrale ont terminé avec succès leur apprentissage dans un métier de la carrosserie. Une fois de plus, les jeunes femmes ont été sous les feux de la rampe.

Jour de joie pour 66 diplômées et diplômés d'apprentissage de la branche de la carrosserie de Suisse centrale. Jeudi, ils ont reçu leur certificat de capacité et leur attestation professionnelle à la maison paroissiale d'Ebikon, en présence de professionnels, de membres de leur famille et d'amis. Après un exposé inspirant du conseiller en entreprise nidwaldien Christian Portmann sur le thème "Ambassadeurs de la marque", Thomas Jauch, président de carrosserie suisse Suisse centrale, et les enseignants responsables de l'école professionnelle ont remis les certificats tant convoités aux nouveaux professionnels. En outre, les meilleurs de chaque profession ont été récompensés. Rahel Camenzind, peintre en carrosserie de Gersau (entreprise formatrice : Kurt Rüegg AG, Ibach), a obtenu la note maximale de 5,5, suivie de près par Elian Banz de Schachen (Fuchs GmbH Carrosserie + Spritzwerk, Schachen). La meilleure des tôliers en carrosserie CFC était Jasmin Reichlin, également de Gersau, et le meilleur des serruriers sur véhicules Frowin Christen de Wolfenschiessen.

Se tourner vers l'avenir

Une fois l'étape franchie, il s'agit maintenant pour les jeunes professionnels de regarder à nouveau vers l'avant et de viser le prochain objectif - de préférence toujours dans la branche de la carrosserie. "Nous avons besoin de vous", a déclaré Thomas Jauch en pensant à la pénurie de personnel qualifié qui sévit actuellement. Et l'expert en chef Alfred Gabriel, directeur de H. Theiler GmbH à Goldau, a invité les professionnels fraîchement diplômés à faire de la publicité autour d'eux pour les métiers attrayants de l'apprentissage. "Avec un CFC en poche, de nombreuses portes s'ouvrent à vous", a déclaré Gabriel. "Le secteur de la carrosserie offre des possibilités passionnantes de se spécialiser". De plus, on n'aura certainement aucun problème à trouver un emploi dans les années à venir.

Texte et images : Daniel Schwab, apimedia

En images

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?