Le calibrage des systèmes d’aide à la conduite automobile : Voici comment cela fonctionne mieux


Marché et technique

Smart car (HUD) , Autonomous self-driving mode vehicle on highway road iot concept with graphic sensor radar signal system and internet sensor connect.

Les systèmes d'assistance à la conduite, FAS ou généralement appelés ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) en anglais, sont régulés par des capteurs radar, lidar, à ultrasons ou à caméra qui enregistrent l'environnement du véhicule. A quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation de ces systèmes ? carrosserie suisse vous propose ci-après quelques conseils en cas de réparation ou de remplacement du pare-brise.

Pour effectuer une réparation dans les règles de l'art, il faut du personnel formé, du matériel et des logiciels (outil d'étalonnage et testeur de diagnostic) et des conditions spatiales adéquates (place de mesure). Comme le matériel et le logiciel représentent généralement des investissements importants, il convient de tenir compte des points suivants :

  • Quels véhicules et quelles marques doivent être étalonnés ? Quelles sont les exigences du constructeur en matière d'espace et de qualité de la surface d'installation ?
  • Dispose-t-on de son propre banc de mesure des essieux ou d'appareils de diagnostic ? Sont-ils compatibles avec un nouvel outil d'étalonnage ?
  • Si l'accès au logiciel des types de véhicules modernes est nécessaire (par exemple pour effacer dans la mémoire des erreurs ou pour ajuster les capteurs), une authentification et l'installation de mises à jour du logiciel devraient être possibles.

Important : même si "tout fonctionne" lors de l'essai de conduite et/ou qu'aucune erreur n'est affichée dans la mémoire des erreurs, cela ne signifie pas que les systèmes sont pleinement opérationnels et qu'ils exécutent de manière fiable leurs tâches, qui peuvent parfois sauver des vies. Vous trouverez des formations sur ce thème sur la plate-forme de cours de carrosserie suisse. Pour le matériel et les logiciels, veuillez vous adresser à votre fournisseur d'outils, il existe déjà quelques solutions multimarques sur le marché.

Enquête sur un webinaire
carrosserie suisse examine actuellement, par le biais d'un sondage, la possibilité d'organiser un cours théorique sur l'utilisation des systèmes d'assistance à la conduite. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à participer à cette enquête.

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Enquête sur un webinaire

carrosserie suisse examine actuellement, par le biais d'un sondage, la possibilité d'organiser un cours théorique sur l'utilisation des systèmes d'assistance à la conduite. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à participer à cette enquête (une minute).

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