Les restes de la grêle de l’année dernière


Neuchâtel association

Les responsables de la section Neuchâtel se sont retrouvés le 10 mai 2022 à l'Hôtel du Val à Boudevilliers NE pour leur Assemblée générale de cette année, sous la présidence de Graziano Vicario. Tous les points de l'ordre du jour ont été acceptés.

Au début de l'Assemblée, le Président de la section, Graziano Vicario, a adressé des mots de reconnaissance aux membres présents : « Plus d’un membre sur deux participe à l'Assemblée générale, malgré la surcharge de travail. Cela me réjouit. La modification des statuts a incité les absents à délivrer des procurations. Cela nous permet une validation en bonne et due forme ».  
Le Président de la section s'est d’autre part particulièrement réjoui de la visite du Secrétariat de Zofingue en la personne du Directeur Daniel Röschli, accompagné de Brigitte Deppeler, responsable du secrétariat central : « C'est un beau signal de l'association centrale que d’être présente avec une délégation lors d’une telle rencontre. La possibilité d’un échange direct entre l'association centrale et nos membres est bénéfique pour les deux parties. Ce serait bien d’avoir toujours un représentant de la centrale à nos Assemblées générales. »

Outre les points habituels à toute Assemblée générale, comme l'approbation du rapport annuel ou du budget, des thèmes plus actuels ont dominé l'Assemblée de ce mardi soir. Les personnes présentes ont souligné leur bonheur de pouvoir enfin revenir en grande partie au quotidien normal dans leur ateliers, après avoir dû se plier aux restrictions dues à la pandémie. 

Les dommages dus à la grêle de 2021 préoccupent encore aujourd'hui

Le quotidien de certaines carrosseries ne s’est toutefois pas encore tout à fait normalisé. En effet, les conséquences des violentes chutes de grêle de l'année dernière se font ressentir encore aujourd’hui. Par ailleurs, le Président de la section, Graziano Vicario, a indiqué qu'il remettrait ses fonctions dans un avenir proche, estimant avoir rempli sa mission. 
Au cours de la soirée, le nouveau Directeur de l'association, Daniel Röschli, a expliqué aux participants la nouvelle réglementation des cotisations de carrosserie suisse et le lien avec la convention collective de travail qui s'appliquera à la branche à partir de juillet 2022.
L'Assemblée générale de la section Neuchâtel s'est ensuite terminée par un apéritif convivial, donnant l’occasion aux membres de discuter en bilatéral avec les représentants de carrosserie suisse : Daniel Röschli, Brigitte Deppeler, Armin Haymoz et Patrick Grosse.

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?