Près d'une personne sur deux participe à une AG écrite


Suisse centrale association

Le comité de la section Suisse centrale a de nouveau organisé son Assemblée générale de cette année par voie écrite. Environ 40% des membres ont voté avant la date limite du 1er mai 2022. Parmi les sujets traités, les responsables ont rendu hommage aux gagnants des récents concours d'apprentissage.

L'ordre du jour des scrutins était composé des sujets habituels telles le budget 2022 ou les comptes annuels, qui ont été clôturés avec un léger excédent. « Tous les points à l'ordre du jour ont reçu le feu vert », a déclaré Marcel Kaufmann, Directeur de la section Suisse centrale. La participation d'environ 40 pour cent aurait toutefois pu être plus élevée : « Nous aurions bien sûr souhaité recevoir davantage de voix en retour de la part des membres. Nous espérons enfin pouvoir organiser une nouvelle AG sur place l'année prochaine, histoire de voir davantage de membres participer à nouveau à la procédure. ». La décision d'organiser à nouveau l'AG par écrit avait déjà été prise par le Comité en janvier de cette année. A l'époque, il n'était pas encore possible de prévoir une levée étendue des mesures de covid par le Conseil fédéral.

Les responsables de la section souhaitent rattraper l'échange entre eux qui n'a pas été possible lors de l'AG écrite grâce à un souper en commun avec les membres en septembre prochain.

Un nouveau membre et trois jeunes vainqueurs

Dans le cadre de l'AG, la section a accueilli Fach Auto Tech GmbH de Sattel SZ en tant que nouveau membre de carrosserie suisse. Les responsables ont également félicité les vainqueurs des récents concours d'apprentissage. Jens Beyeler de Kurt Rüegg AG à Ibach SZ a remporté le titre de carrossier-tôlier, Lars Boppart de Lanz + Marti AG à Sursee LU celui de serrurier sur véhicules et Melanie Schmid de Carrosserie Deck AG à Morschach SZ celui de carrossière-peintre. Le Directeur de la section, Marcel Kaufmann, n'a pas tari d'éloge : « Tous les participants peuvent être fiers d'eux pour ce qu'ils ont accompli. Les jeunes professionnels font ainsi la meilleure publicité possible pour leur métier et sont également une source d'inspiration pour les personnes intéressées qui souhaitent se lancer dans la branche. »

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?