carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr a célébré ses 60 ans au Palais DuPeyrou


Neuchâtel

Plus de 130 personnes ont répondu à l’invitation de Paolo Roxo et de son Comité, le vendredi 29 août passé. L’apéritif a eu lieu dans les Jardin du Palais. Le soleil était au rendez-vous et les participants étaient ravis de se retrouver et de faire la connaissance d’autres invités.

Parmi les participants, à relever les présences de plus de 25 membres de carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr., de Crystel Graf, Présidente du Conseil d’Etat, d’Armin Haymoz, Vice-Président de carrosserie suisse,  de Pierre-Daniel Senn, Vice-Président de l’usam et Membre du Comité de l’upsa Neuchâtel, de Daniel Röschli, Directeur de carrosserie suisse et de David Guenin, Président de la Chambre neuchâteloise du Commerce et de l’Industrie (CNCI) ainsi que celles des anciens du Comité (Jean-Louis Zosso, Gilbert Hachler, Claude Rossier, Daniel  Sbarzella), des ami.e.s de la promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle, des sponsors de la soirée et d’autres partenaires. Un participant a particulièrement eu droit aux honneurs du public : Axel Henry, recrue à Thoune, qui a obtenu le CFC de carrossier-réparateur au mois de juillet avec la meilleure moyenne générale et la meilleure moyenne pratique. 

Lors de la partie officielle sont intervenus Crystel Graf, Armin Haymoz, Pierre-Daniel Senn et Paolo Roxo, Président de la section de carrosserie suisse. Ce dernier a ouvert et fermé une mini-parenthèse historique : « Le 15 juin 1965, l’ASSOCIATION DES CARROSSIERS NEUCHÂTELOIS a été constituée. Le 29 janvier 2013, elle a été rebaptisée FCR NEUCHÂTEL,  RÉGION JURASSIENNE ET BERNE FRANCOPHONE. Le 24 septembre 2019, lors de l’Assemblée générale, notre section fut la première à se déterminer en faveur de l’adhésion à CARROSSERIE SUISSE. »

Le repas a été ensuite partagé dans le Palais DuPeyrou, l’endroit qui hébergea le Président de la République française,  François Mitterrand, en 1983. Les participants ont apprécié les plats concoctés par Edmond Bavois et sa brigade. Les sessions photos ont été animées par les rythmes endiablés de Sambalekuï (Live Music Everywhere); Pino Stranieri, n’avait plus qu’à immortaliser les mimiques des uns et les déhanchements des autres.

Au terme du repas, les convives ont été invités à assister au spectacle. En ouverture, Charles Constantin, Secrétaire de carrosserie suisse Neuchâtel JU BE fr, a interprété la chanson du carrossier dont il composa les paroles et dont la musique fut réécrite et interprétée par Sambalekuï  ; Daniel Sbarzella raconta de peties histoires. Le public était « à bonne température » pour accueillir la vedette principale, l’humoriste Nathalie Devantay qui a enthousiasmé une public ravi et hilare en « épinglant » des personnes présentes à la soirée et  en racontant la vie des gens de tous les jours. La soirée s’est terminée dans l’ambiance des années 80, avec Bellermusic.

A la fin de la soirée, Paolo Roxo était aux anges. Il a déclaré : « Nous avons vécu une belle fête de famille. Tous les acteurs qui gravitaient autour de la carrosserie étaient réunis. Les participants ont profité de ce jubilé pour discuter, réseauter et apprendre à mieux se connaître. C’était ce que nous visions avec cette fête. Je crois que nous avons atteint la cible ! »

Charles Constantin, Secrétaire de carrosserie suisse

En Podcast

Charles Constantin sur le jubilé et l'avenir de la section de Neuchâtel

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?