Parution du guide pour la récupération, le transport, la garde et l'élimination des véhicules à haute tension


Marché et technique

L'association Auto-Strassenhilfe-Suisse (ASS) a publié un guide sur la manipulation sûre des véhicules à haute tension. Ce guide décrit les procédures de récupération, de transport, d'entreposage en toute sécurité et les possibilités d'élimination qui en découlent. Le guide est soutenu par d'autres organisations du groupe de travail BTVE, dans lequel siègent diverses organisations de gyrophares, des associations de mobilité ainsi que l'association d'assurance ASA. Le groupe est présidé par l'OCN.

Le guide a pour but d'aider les cadres, les collaborateurs et les propriétaires d'entreprises de services de dépannage et de sauvetage en cas d'accident. Il permet par exemple d'identifier les tâches et les défis à venir en rapport avec les nouvelles technologies de propulsion des véhicules et d'examiner et de mettre en œuvre les adaptations correspondantes dans des domaines tels que la sécurité, la formation ou la protection de l'environnement.

Concrètement, le guide définit également une obligation de quarantaine pour les véhicules électriques accidentés. Un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique doit être mis en quarantaine pendant cinq jours après une collision avec déclenchement d'airbag. Si vous ne disposez pas d'une place de quarantaine, carrosserie suisse souhaite attirer votre attention sur le fait que vous ne devriez en aucun cas prendre en charge de tels véhicules.
Les exigences légales actuellement en vigueur sont également mentionnées. (Photo : ASS)

Le guide

Plus d'informations et offres de cours

Intéressé(e) par des informations exclusives sur la branche de la carrosserie et des serruriers sur véhicules?